Le collectif de Défense des Collèges Ruraux s’est mobilisé à St-Amant-Roche-Savine

Le collectif de Défense des Collèges Rureaux s’est mobilisé à St-Amant-Roche-Savine samedi 30 juin.

Comme cela est expliqué sur le blog du CDDSP Livrais-Forez (le 26 juin 2018) :

 

Les parents d’élèves du Collectif de Défense des Collèges Ruraux sont à l’initiative d’une pétition contre la fermeture envisagée des collèges de petite taille. Premier établissement du Réseau Rural d’Education sur la sellette : Le collège Alexandre Vialatte à Saint-Amant-Roche-Savine. Le Réseau Rural d’Education réunit les établissements de Saint-Dier d’Auvergne, Cunlhat, Ollièrgues et Saint-Amant-Roche-Savine. Les parents craignent des fermetures en cascade.
Pour consulter et/ou signer la pétition : cliquer ici

Le collectif appelle aujourd’hui à un rassemblement samedi 30 juin :
«  Hier s’est tenu un CDEN (comité départemental de l’Education Nationale présidé par le préfet et le président du conseil départemental) dans lequel aucune nouvelle fermeture n’a été prononcée.
Ce résultat nous le devons à notre mobilisation et nos actions. Nous ferons une conférence de presse mercredi 27 juin à 18h30 à Cunlhat (en mairie).
L’appel à la marche est transformé en grand rassemblement samedi 30 juin à partir de 9h30 à Saint-Amant-Roche-Savine pour maintenir la pression car l’année prochaine sera à nouveau décisive pour l’avenir de nos petits collèges et plus largement pour celui des services publics dans nos territoires ruraux.
Merci d’avance pour votre présence massive samedi à partir de 9h30 devant le collège de Saint-Amant. »

Pour contacter, soutenir ou se renseigner sur le mouvement, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du collectif : cliquer ici

 

Deux vidéos témoignent de la mobilisation :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *