Qui sommes-nous ?

Depuis de nombreuses années, la section du PCF de l’arrondissement d’Ambert, appelée aussi Section Marcel MARCON, édite son journal bien connu des gens d’Ambert et appelé Le Petit Ambertois.

Ce quatre pages paraît 3 ou 4 fois l’an et aborde des thèmes locaux ou nationaux, diffuse les points de vue des communistes du bassin d’Ambert et relaie l’action du Député André CHASSAIGNE.

Il nous est apparu que malgré son attrait et son efficacité, la formule papier manquait de réactivité par rapport à l’actualité et notamment face à l’accélération de l’information.

Nous étions de plus en plus obligés de renoncer à des articles qui nous semblaient pertinents au moment de leur rédaction mais obsolètes au moment de leur diffusion !

C’est pourquoi nous proposons de compléter la version papier du Petit Ambertois par une version en ligne par laquelle nous pourrons régulièrement faire état d’une actualité toujours plus brûlante dans les domaines sociaux, économiques, politiques…

Nous sommes des communistes, mais pas uniquement !

En effet, la dernière campagne présidentielle a vu à gauche se développer un mouvement d’ampleur appelé FRONT DE GAUCHE. Ce rassemblement de tous ceux qui agissent sur le terrain pour un monde plus solidaire, plus HUMAIN, qui sont dans des partis de la gauche ou dans des syndicats, qui militent dans des associations ou qui considèrent simplement que leur place est dans le débat citoyen autour des choix de société, tous ceux-là donc font partie intégrante de la dynamique du Petit Ambertois nouvelle formule !

Notre unique arrière pensée, elle est affichée : créer les conditions d’un débat populaire pour changer réellement la société en faveur de l’HUMAIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *