Guichet SNCF d’Ambert (suite et toujours pas fin)

Réponse du Directeur Régional de la SNCF, M. Christophe Chartrain, au courrier qui lui avait été adressé par M. Chassaigne le 27 avril 2016.
repsncf-1repsncf-2

Pour rappel, le courrier du Député :
http://lepetitambertois.org/guichet-sncf-de-la-gare-dambert-courrier-dandre-chassaigne-du-27-avril-2016/

 

Positionnement publié dans le Petit Ambertois, version papier du mois d’avril 2016 :

Pour le maintien d’un vrai guichet SNCF !

Depuis plusieurs mois, la direction régionale de la SNCF a fait connaître à nouveau sa volonté de fermer le guichet SNCF de la gare d’Ambert et de transférer ses missions à une autre structure (commune, communauté de communes, autre service public, voire même commerce…).
Les tentatives précédentes avaient toujours échoué grâce à la mobilisation locale, en particulier celle du Comité de Défense des Services Publics, de l’Union Locale CGT et d’élus de diverses sensibilités, dont bien évidemment les élus communistes. L’intervention de notre député André Chassaigne avait alors été déterminante. Il reste aujourd’hui toujours très actif pour empêcher la fermeture.
C’est la même exigence que nous continuons à défendre : le maintien d’un guichet SNCF de plein exercice. Nous savons bien que la sous-traitance de l’activité, en la faisant porter par une autre structure, aurait l’effet d’une mèche lente sur un bâton dynamite, avec au final la disparition de ce service public. Plus que jamais, c’est la mobilisation du plus grand nombre qui permettra de maintenir ce service. Comme pour le SMUR, une table ronde s’impose pour une approche collective. Les communistes et leurs élus sont quant à eux déterminés et sur les rails… mais pas pour un aiguillage vers une voie sans issue !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.