Aux côtés de la liste « Ambert avec vous »

Les élections municipales des 23 et 30 mars auront d’importantes incidences pour notre vie quotidienne.Ainsi, les électeurs pourront choisir des équipes municipales disponibles et au plus près de leurs besoins. En élisant des maires et des conseillers municipaux déterminés, ils auront aussi la possibilité de se munir de solides boucliers contre la politique d’austérité qui sévit sur tous les territoires. Du même coup, ils pourront compter sur de solides rampes de lancement pour exiger du gouvernement une politique conforme à ce que les électeurs ont exprimé en portant François Hollande à la présidence de la République.

La situation sociale très difficile que vivent les gens et les risques de voir la droite et l’extrême-droite en tirer les bénéfices nous interpellent. L’enjeu décisif du scrutin municipal est donc d’assurer l’élection de nombreux candidats communistes et Front de gauche qui sauront marier l’action locale et l’exigence d’une politique nationale conforme aux intérêts de nos communes. Parce que nous refusons l’inhumanité d’une politique qui fait exploser les inégalités, nous sommes déterminés à agir en faveur du plus large rassemblement contre une société où l’argent anéantit les valeurs et les acquis de la République.

C’est pourquoi, la section d’Ambert a choisi de s’engager sur la liste « Ambert avec vous », conduite par notre amie Véronique Convert, et sur laquelle figurent de nombreux candidats et candidates front de gauche dont, en 2eme position, notre camarade Jacquie Douarre, conseiller général. soutien

Engagés dans la vie locale et disponibles pour être des porte-parole déterminés au service de leur ville, ces candidats pourront compter sur le soutien actif de nombreux élus impliqués quotidiennement pour la défense et le développement du territoire, avec notre député André Chassaigne et son suppléant Eric Dubourgnoux, président du groupe Front de gauche au Conseil régional d’Auvergne.

C’est en toute responsabilité et avec une grande confiance que nous vous invitons à voter pour la liste « Ambert avec vous ». Si nous sommes persuadés que les reculs sociaux et l’isolement programmé du Livradois-Forez ne sont pas des fatalités, nous avons également conscience de l’enjeu que représentent les élections municipales d’Ambert pour tout notre arrondissement.

La section d’Ambert du PCF

 

9 comments for “Aux côtés de la liste « Ambert avec vous »

  1. Olivier HOENNER
    24 février 2014 at 12 h 42 min

    BRAVO!
    pour avoir pu travailler aux côtés de Véronique CONVERT sur des dossiers de défense des Services Publics, je sais qu’elle sera un maire attentif aux besoins des Ambertoises et Ambertois, appliquée à travailler dans l’intérêt général: elle montrera qu’Ambert peut être un territoire tourné vers l’avenir!
    bon courage à tous!

  2. 25 février 2014 at 23 h 00 min

    On regrettera seulement que durant 6 ans Ambert ait été aux abonnés absents dans le Puy-de-Dôme, au point d’être la risée de tout le département… et l’illustration parfaite du « trou paumé ». J’ai même été pris une fois pour le maire d’Ambert… : http://ambertaucentre.org/2013/02/18/la-vice-presidente-du-conseil-general-me-prend-pour-le-maire-dambert/
    Pendant ce temps-là nous étions quelques-uns à ramer dans l’autre sens, bien seuls…
    Donc désolé, impossible de faire confiance à des élus qui ont échoué sur ce point, et je ne parle pas de l’état de la ville et de la situation de ses habitants. Les Ambertois le diront dans les urnes.

    • Olivier HOENNER
      26 février 2014 at 13 h 43 min

      cher Michel, il arrive que des gens puissent lire dans nos pensées et y décryptent nos rêves les plus fous… c’est ce qui a dû arriver à Mireille LACOMBE…

      on ne peut pas prétendre qu’Ambert fut à son apogée il y a 8 ans en arrière, et quand à la cravate, elle n’a jamais empêché la veste!

      merci d’être l’aiguillon du territoire, Cordialement, OH

      • Equité
        1 mars 2014 at 14 h 11 min

        M. Hoenner, permettez-moi de vous demander pourquoi vous soutenez la liste Front de gauche et communiste à Ambert et vous vous présentez sans étiquette à Saint Germain L’Herm contre le maire actuel, M. Mahault, dont vous étiez l’adjoint ? Est-ce pour attirer plus de monde ? Étant électrice, je ne suis pas dupe et j’espère ne pas être la seule. http://ambertaucentre.org/2014/02/12/les-corbeau-et-le-renards/
        Rappel : Le label Sans étiquette (SE) ou indépendant désigne une personnalité politique ne se réclamant d’aucun parti politique ou affirmant son indépendance par rapport aux clivages politiques habituels et proposant un programme électoral personnel.La « sans étiquette » n’est plus utilisée par le ministère de l’Intérieur depuis 2001. Les candidats et listes se présentant comme « sans étiquette » sont classés dans la nuance DVG (divers gauche), DVD (divers droite) ou AUT (autres) selon leur sensibilité politique. La nuance DIV (divers) a été créée pour regrouper principalement les élus inclassables ou défendant des intérêts catégoriels et, par défaut, les maires sans étiquette déclarée ne se réclamant d’aucune sensibilité politique, qu’elle soit de gauche, du centre ou de droite. La nuance AUT (autres) se substitue à la nuance DIV sans que sa définition s’en trouve modifiée.

  3. Anne-Cécile
    1 mars 2014 at 17 h 09 min

    Mais si je relis l’article de M. Olivier Hoenner du 26 octobre 2013 sur votre site : vous n’avez rien à craindre du FN ! ou alors sans ou avec la cravate, vous retournez votre veste et changez d’avis.

  4. Giron
    1 mars 2014 at 22 h 03 min

    C vrai le centre comme etiquette c plus clair vraiment

    • Real
      2 mars 2014 at 13 h 46 min

      Malgré les enterrements programmés d’un courant qui n’existe en tant que pensée politique autonome que depuis une quarantaine d’années, le Centre existe. Il est non seulement une réalité politique mais également une réalité sociologique.
      Réalité politique parce que plus de la moitié des électeurs en France se disent modérés, centristes, sociaux, réformateurs et autres termes qui les situent au centre de l’échiquier politique. De même, depuis plus de vingt ans, une grande majorité des Français estiment que le clivage Droite – Gauche est obsolète. Dans les dernières enquêtes d’opinion, 60 % d’entre eux considéraient, par exemple, que les notions de « droite » et de « gauche » étaient « dépassées ». Seul le mode de scrutin majoritaire impose une telle dichotomie simpliste et archaïque.
      Réalité sociologique parce qu’il existe un large consensus dans la population française autour de valeurs fondant notre société, que ce soit au niveau de la liberté, du respect, de la solidarité et de la tolérance. Et que les citoyens estiment que les partis traditionnels de droite et de gauche ne représentent plus leurs aspirations.
      Ces deux réalités démontrent que le Centrisme non seulement existe mais qu’il est une idée moderne.
      http://www.centrisme.free.fr/prod04.htm

      • Giron
        2 mars 2014 at 22 h 19 min

        Ca fait des décennies que l on entend que la France est au centre mais une fois dans l isoloir y a plus une voix pour le centre ? Pourtant berceau de la tolérance , de l ouverture d esprit ‘……….

        • Real
          3 mars 2014 at 7 h 26 min

          Et oui parce que dans l’isoloir on vote pour ses intérêts égoïstes et non pour ceux de toute une commune, un peuple, une nation. Notre vrai visage, nos désirs dans l’isoloir se révèlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.