Portons une voix forte et utile dans la nouvelle région

cukierman-chasssaigne

André Chassaigne, tête de liste du Puy-de-Dôme avec Cécile Cukierman, qui conduit la liste Auvergne-Rhône-Alpes « L’Humain d’abord, avec la gauche républicaine et sociale ».

Les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains s’inscrivent dans un contexte où les politiques d’austérité minent chaque jour un peu plus les conditions de vie de ceux qui ont le moins.

Pendant que la finance et les milliardaires s’accaparent toutes les richesses, des millions d’ouvriers, d’employés, de paysans, de retraités sont soumis au régime sec et n’arrivent plus à vivre de leurs revenus. Jamais la pauvreté et le chômage n’ont été aussi élevés, alors que la France n’a jamais été aussi riche ! Bien sûr, comme beaucoup d’entre vous, nous dénonçons le renoncement permanent depuis 2012, qui se manifeste par une cure d’austérité sans précédent, une réforme territoriale désastreuse pour le monde rural et la disparition de la Région Auvergne.

Mais il n’y a pas de fatalité à continuer à subir les mauvais coups de ceux qui portent les mêmes recettes libérales au service des nantis !

veroniquefaucher

L’arrondissement d’Ambert sera aussi représenté par Véronique Faucher, conseillère municipale d’Ambert.

Pour les candidates et candidats qui se rassemblent en Auvergne-Rhône-Alpes dans la liste que nous conduisons avec Cécile Cukierman, il n’est pas question de laisser sous le tapis les enjeux de fond de cette élection. Nous avons besoin d’une région qui s’attaque au développement de l’emploi, à l’investissement des TPE et PME, à la création d’emplois stables et durables, tout particulièrement dans des services publics rénovés dont nous avons tant besoin, au maintien d’une agriculture qui permette à nos paysans de vivre dignement.

Alors que le risque est grand de voir la métropole de Lyon concentrer toutes les richesses et tous les pouvoirs, nous aurons besoin d’élus régionaux qui n’hésitent pas à porter une voix forte et utile pour l’Auvergne.

C’est pourquoi nous vous appelons à nous rejoindre pour construire un large rassemblement avec notre liste de citoyens engagés dans une démarche collective pour « une voix forte et utile pour l’Auvergne », avec une véritable obsession, celle de « l’Humain d’abord ! ».

André CHASSAIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.