Pétition Aéroports de Paris

Après la privatisation des autoroutes qui fait le bonheur des financiers et actionnaires sur le dos des usagers, Macron et son gouvernement veulent privatiser les aéroports de Paris (ADP). Le groupe Vinci est déjà sur les rails !!!

Ça suffit !

Face à cette décision, des députés de toutes sensibilités ont obtenu la possibilité d’organiser unréférendum sur la privatisation des Aéroports de Paris. Pour cela, Il faut recueillir plus de 4 millions de signatures sur la pétition demandant ce référendum.

Alors, signez la pétition

Le 13 juin dernier, à 00 h 01 : le gouvernement français a ouvert la pétition en ligne visant àréclamer la tenue d’un référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris.

Le challenge est énorme mais crucial : il faut réunir 4,7 millions de signatures en 9 mois.

Chaque citoyen français inscrit sur les listes électorales a donc la possibilité de signer cettepétition pour réclamer un référendum sur la question (qu’il soit pour ou contre cetteprivatisation).

Malheureusement, cette procédure de signature est assez complexe. C’est pourquoi nous vous proposons de suivre pas à pas notre guide.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient imprimer et déposer leur signature en mairie plutôtque de passer par le formulaire en ligne, voici le lien direct vers le formulaire nécessaire :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15264.do

Notre guide pour signer la pétition #RéférendumADP. Voici le lien direct vers la pétition :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

ETAPE 1 : sélection de la proposition de loi référendaire

Une fois sur ce site, il vous est demandé de cocher la proposition de loi référendaire que voussouhaitez soutenir. Le choix n’est pas bien compliqué puisqu’il n’y en a qu’une seule.
=> Cliquez dans la case sous la mention « Je soutiens », puis cliquez sur « SUIVANT ».

ETAPE 2 : informations personnelles

Munissez-vous de votre Carte Nationale d’Identité ou de votre Passeport. Les informationsdoivent correspondre aux indications de votre carte d’électeur.