Remerciements

Cher (es) Camarades, Cher (es) ami (es),

Au lendemain des élections législatives, je tiens à vous remercier pour le travail accompli.

Nos candidats André et Eric ont été largement réélu.

Cette victoire c’est la reconnaissance du travail réalisé par André sur le mandat qui vient de s’achever. Un bilan qui ne serait pas celui qu’il est, sans Eric. Mais il ne faut pas oublier le travail et le dévouement sans faille de Corinne, Julien, Laurent et Benoît.

Cette victoire c’est aussi la votre, par votre engagement, votre soutien, votre fidélité et votre force que vous avez su mettre dans cette campagne. Vous avez, toutes et tous pendant ces élections, joués un rôle essentiel.
Au delà de l’engagement des camarades communistes, je voudrais remercier nos ami (es) et sympathisant (es) pour leur soutien et l’aide qu’ils nous ont apporté. Sans leur présence à nos côtés cette campagne n’aurait pas été la même.

La qualité de cet engagement collectif restera pour moi la marque indélébile de cette campagne et une très belle aventure.

Cette victoire ne doit pas faire oublier les luttes que nous devons continuer à mener. La politique de Hollande a plongé la gauche dans le désastre (pacte de responsabilité, déchéance de nationalité, loi Macron, loi travail…).

Nous rentrons maintenant dans un nouveau moment politique où tout est à reconstruire.

Les avancées sociales ont toujours été obtenues lorsque la gauche était rassemblée et que le mouvement social était puissant.

Les libéraux et les capitalistes seront à l’aise avec la politique du Président Macron. Ils seront tous prêts comme certains socialistes, républicains ou centristes à voter la destruction de code du travail.
L’espoir pour les travailleurs, pour les privés d’emplois et pour les classes populaires réside dans une nouvelle gauche en adéquation avec notre époque.
Nous le devons et nous en avons la responsabilité. Bien que cette reconstruction devra être pensée au niveau national, un travail local s’imposera pour assurer l’avenir du Parti Communiste et de toutes les forces progressistes de gauche sur notre territoire.

 

Fraternellement

Véronique FAUCHER
Secrétaire de la section PCF – Marcel Marcon – Ambert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *