Ouverture du Petit Ambertois en ligne

Depuis de nombreuses années, la section du PCF de l’arrondissement d’Ambert, appelée aussi Section Marcel MARCON, édite son journal bien connu des gens d’Ambert et appelé Le Petit Ambertois.

Ce quatre pages paraît 3 ou 4 fois l’an et aborde des thèmes locaux ou nationaux, diffuse les points de vue des communistes du bassin d’Ambert et relaie l’action du Député André CHASSAIGNE.

Il nous est apparu ces derniers mois, que malgré son attrait et son efficacité, la formule papier manquait de réactivité par rapport à l’actualité et notamment face à l’accélération de l’information.

Nous étions de plus en plus obligés de renoncer à des articles qui nous semblaient pertinents au moment de leur rédaction mais obsolètes au moment de leur diffusion !

C’est pourquoi nous proposons de compléter la version papier du Petit Ambertois par une version en ligne par laquelle nous pourrons régulièrement faire état d’une actualité toujours plus brûlante dans les domaines sociaux, économiques, politiques…

Nous sommes des communistes, mais pas uniquement !

En effet, la dernière campagne présidentielle a vu à gauche se développer un mouvement d’ampleur (dont le fer de lance fut la candidature de Jean-Luc MELENCHON) appelé FRONT DE GAUCHE. Ce rassemblement de tous ceux qui agissent sur le terrain pour un monde plus solidaire, plus HUMAIN, qui sont dans des partis de la gauche ou dans des syndicats, qui militent dans des associations ou qui considèrent simplement que leur place est dans le débat citoyen autour des choix de société, tous ceux-là donc font partie intégrante de la dynamique du Petit Ambertois nouvelle formule !

Nous organisons régulièrement les Grands Débats du Petit Ambertois (Marsac, Ambert : débat sur la transition énergétique), nous voulons donner la parole aux citoyens sur les sujets de société (transition écologique, retraites, salaires…).

Notre unique arrière pensée, elle est affichée : créer les conditions d’un débat populaire pour changer réellement la société en faveur de l’HUMAIN !

7 comments for “Ouverture du Petit Ambertois en ligne

  1. Gérard
    26 septembre 2013 at 8 h 28 min

    En complément :
    Pourquoi une version blog du Petit Ambertois ? Parce que la version papier, que chacun connaît et apprécie depuis des années dans le bassin de vie d’Ambert (à part ses détracteurs « institutionnels ») n’est plus assez réactive devant une actualité qui bouge de plus en plus vite. Elle n’est pas faite non plus « à cause des élections » comme certains mal intentionnés seraient tentés de le faire croire.
    Elle vise un but autrement ambitieux, l’avenir dira s’il peut être tenu : réagir à chaud, dénoncer les injustices, comme les communistes le font toujours, au grand dam des profiteurs de tout poil, mais aussi proposer du nouveau pour notre ville et ses environs, engager le débat avec tous les habitants sincères qui veulent améliorer leur quotidien, faire jouer la démocratie.
    Ce que ce blog ne sera pas : une compilation des articles de l’Huma (vous n’avez qu’à l’acheter…) ou de ceux de notre député André Chassaigne (vous n’avez qu’à lire son blog), nous livrons ici l’expression de notre collectif local. À vous de vous en emparer, de faire des commentaires constructifs (des destructifs, il y en aura sûrement, pas besoin de solliciter…)
    Bonnes lectures à venir et bonne réflexion.
    Gégé,
    Du collectif de rédaction

  2. 27 septembre 2013 at 10 h 19 min

    Bienvenue dans la blogosphère !

    Pour nous aussi c’est « L’humain avant tout ! »

    • Webmestre
      28 septembre 2013 at 12 h 06 min

      merci pour l’encouragement !

    • Olivier HOENNER
      19 octobre 2013 at 22 h 01 min

      Merci Michel et bravo pour le blog de Pont du Château!
      il est très instructif et permet à ceux qui n’ont pas l’Huma d’en lire les meilleurs passages!
      voilà une piste à creuser pour le gamin d’Ambert…

      amitiés

  3. 15 octobre 2013 at 23 h 18 min

    Bienvenue sur le web de l’arrondissement d’Ambert !

    • Paturaud Gérard
      19 octobre 2013 at 7 h 28 min

      Merci de votre accueil

    • Olivier HOENNER
      19 octobre 2013 at 22 h 10 min

      merci pour ces encouragements.
      c’est très drôle de nous prêter des intentions électoralistes et de mettre un compte à rebours d’avant les municipales dès l’accueil du site d’Ambert au centre…
      c’est un calendrier de l’avent précoce… encore 5 mois avant d’ouvrir les cadeaux promis par les centristes d’Ambert?

      nous espérons vous apporter par ce site les informations qui vous manquent pour finir de choisir votre positionnement: soit accompagner la fin de cette société de l’argent-roi, soit agir avec nous pour la transformer et remettre l’HUMAIN au centre!!!
      amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.