Hôpital d’Ambert / SMUR : Lettre aux professionnels de la santé et aux élus du territoire

Via le site du cddsp-thiers-ambert : http://cddsp-thiers-ambert.over-blog.fr/2016/06/hopital-d-ambert-et-smur.html

SMUR1
A AMBERT, le 29 mai 2016

Mesdames, Messieurs

Nos trois organisations, ont pris la décision de porter à votre connaissance, les nouvelles difficultés qui se profilent pour l’hôpital d’Ambert et pour la population du bassin de vie de cet hôpital.

Nous sommes attachés à la sécurité des populations, et sommes résolus à faire respecter l’égalité due à chacun dans l’accès aux soins. Nous sommes particulièrement attentifs à maintenir sur notre territoire une offre de soins, accessible à tous, dans un délai et à distance raisonnables.

En conséquence, nous avons pris part à la table ronde du 1er avril 2016, qui s’est tenue à la mairie d’Ambert au sujet des menaces pesant sur le service des urgences et le SMUR. Afin d’être dans la transparence totale, vous trouverez le compte rendu, fait par nos soins, en pièce jointe.

A l’issue de cette table ronde, il nous a semblé important d’avoir une action d’information la plus large possible, pour permettre à chacun de se saisir du problème et réagir à sa mesure.

Par ailleurs, nous vous invitons à participer à la réunion publique que nous avons programmée le vendredi 17 juin à 20h en présence de Michel ANTHONY, co-fondateur de la coordination nationale des comités de défenses des maternités et des hôpitaux de proximité et de Didier STORME, un médecin urgentiste et délégué pour la région Auvergne-Rhône-Alpes de l’AMUF, durant laquelle nous souhaitons échanger et trouver ensemble des moyens d’actions.

Vous remerciant, par avance de toute l’attention que vous voudrez porter à ce dossier et espérant avoir le plaisir de vous voir parmi nous le 17 juin, à 20h à l’amphithéâtre du lycée Blaise Pascal d’Ambert.

Sincères salutations citoyennes

SMUR2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *