Guichet de la gare d’Ambert

La menace de fermeture de ce guichet a fait long feu, semble-t-il, mais la menace n’est pas totalement écartée. Heureusement, beaucoup de monde s’est mobilisé pour contrer cette malheureuse initiative de la direction régionale de la SNCF. À titre d’information, vous lirez ci-dessous le courrier de notre député André Chassaigne. En outre, une délégation de l’Union Locale des Syndicats CGT du bassin d’Ambert a sollicité et obtenu un entretien avec le maire d’Ambert, M. Christian Chevaleyre, qui a convenu, en accord avec les représentants des salariés, qu’il fallait se bouger pour empêcher la très mauvaise solution de fermeture.

Il a proposé, en conseil municipal, une motion pour demander le maintien de ce guichet et celle-ci a fait l’unanimité. Une pétition est prête et devrait bientôt circuler.

Morale (provisoire ?) : quand on se mobilise, on gagne. Ce qui n’empêche pas de rester vigilant pour la suite, c’est-à-dire après février 2014, date à laquelle la personne qui occupe le poste prendra sa retraite.

2013- 09- 09- Courrier J. Lion au sujet de la fermeture de la gare d ambert

2 comments for “Guichet de la gare d’Ambert

  1. 22 octobre 2013 at 23 h 18 min

    Voir Ambert au centre pour la concertation de la semaine dernière en mairie d’Ambert. Il faut rester vigilant et motivés !

    • Rédaction
      23 octobre 2013 at 7 h 12 min

      Tout-à-fait d’accord avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.