Consultation des adhérent-e-s du PCF de la section Marcel Marcon – samedi 26 novembre

La Conférence nationale du PCF a adopté, le samedi 5 novembre, la résolution « Uni-e-s pour l’humain d’abord, les communistes en campagne ».

Cette résolution ainsi que les options proposées pour l’élection présidentielle, sont soumises, au vote des adhérents-cotisants du PCF (à jour de leurs cotisations lors du vote).
Résolution
adoptée : ici
Bulletin
de vote : ici

Option 1 : Les communistes décident d’appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon, considérant qu’un rassemblement peut s’opérer avec cette candidature et qu’elle porte une grande partie des propositions de la gauche alternative à l’austérité. Tout en poursuivant leurs efforts pour une candidature commune, les communistes porteront cet appel en conservant leur autonomie, critique et constructive, et travailleront à un cadre collectif de campagne élargi afin d’œuvrer à la construction d’un rassemblement le plus large possible.
Option 2 : Les communistes décident de présenter une candidature issue de leurs rangs, considérant qu’elle est le moyen de porter dans le débat nos propositions et notre démarche de rassemblement. Des camarades sont disponibles. Cette candidature pourrait, si la situation l’exige, sur la base d’un accord politique et après consultation des adhérent-e-s, se retirer au profit d’une candidature commune d’alternative à l’austérité telle que nous le proposons. Si cette option est retenue, le Conseil national soumettra le choix d’une candidature à la ratification des communistes.

Vote des communistes de la section Marcel Marcon
Samedi 26 novembre de 10h à 12h à Ambert en Salle Chabrier
(Entrée : Cinéma la Façade / Médiathèque)
Autres modalités possibles : vote par correspondance comme indiqué par courrier ou directement à la fédération jeudi 24 et vendredi 25 de 9h à 19h et samedi 26 novembre de 9h à 12h.

Le contenu particulièrement riche des échanges entre les délégués à la Conférence nationale a permis de dresser nos exigences de rassemblement politique, et nos appréciations différentes dans le débat sur l’élection présidentielle et les législatives. Très éloigné des contenus et des caricatures retenus dans la presse ou sur les réseaux sociaux, les travaux de notre conférence nationale ont été de très grande qualité et fraternels.


2017, à l’offensive pour une majorité de Progrès social, démocratique et écologique
Conférence nationale du PCF à la cité des sciences samedi 5 novembre de 9h30 à 17h00 – Les travaux de la matinée.
Comment construire le rassemblement que nous voulons dans cette situation ? Quelles nouvelles initiatives ? Quelles initiatives prendre pour les législatives ? Quel choix de candidature à l’élection présidentielle ?

Conférence nationale – intervention de Pierre Laurent sur 2017

2017, à l’offensive – Conférence nationale du PCF – Travaux de l’après-midi

2017, à l’offensive – Conférence nationale du PCF – Conclusions par Pierre Laurent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.