Gare d’Ambert : appuyer notre demande

Nous pensions naïvement la situation réglée, quant au maintien du guichet de la gare d’Ambert, mais pas du tout. Des négociations continuent, entre des élus du bassin ambertois et la direction régionale de la SNCF, car celle-ci n’a pas vraiment renoncé à la fermeture du guichet.

Les échos de cette concertation ne nous sont pas encore parvenus, les citoyens lambda qui utilisent et apprécient le travail du guichetier local seront sans doute avertis en dernier. (voir le site Ambert au centre : http://ambertaucentre.org/2013/10/21/concertation-sur-le-guichet-sncf-dambert-le-compte-ny-est-pas/)

Aussi, pour ne pas être les dindons de la farce, un groupe de citoyens et citoyennes motivés ont pris le taureau par les cornes. Issus de structures syndicales, politiques, et associatives variées, ils ont rédigé une pétition de défense qu’ils font signer sur les marchés, ou chez des commerçants qui ont accepté de relayer cette pétition. En voici le texte :

 

SOS GARE D’AMBERT

Citoyennes, citoyens, ensemble nous devons la sauvegarder !

INACCEPTABLE :

leprojetdefermetureduguichetdelagared’AmbertetletransfertdeceServicePublicversleprivéaveclimitationdactivitésetdeservicesrendusàlapopulation(ventedebilletsrégionaux,uniquement).

INQUALIFIABLE :

laméthodepratiquéeetlanonpriseencomptedesréelsbesoinsdesusagers,àsavoir:billetsnationaux,internationaux,tarifsgroupéspourlesscolaires,lescollectivités :quellegarantiespourleuraveniretlesactivitésdeconseils ?

INCOMPREHENSIBLE :

lesmotifsdecettefermeture.Larentabilitén’estpasmoindrequedansd’autresgaresduterritoire,cettefermetureentraîneraitlabandondescitoyensetdescitoyennesdecebassin,etprovoqueraitsacondamnationéconomiqueettouristique.

ENSEMBLEFAISONSFRONTPOURDIRENONACETTEFERMETURE !

Il y en a assez de brader ce territoire sous prétexte de rentabilité, de supprimer tous les SERVICES PUBLICS.

EGALITE de traitement partout et RESPECT pour tous.

Un collectif de citoyennes et citoyens en colère.

 

Il va de soi que nous relayons bien volontiers cette pétition, et il est également possible de la signer électroniquement sur Internet à l’adresse suivante :

http://www.mesopinions.com/petition/social/sos-gare-ambert-fermez-guichet/10865

Citoyens, citoyennes, à vous de jouer,,,

 

1 comment for “Gare d’Ambert : appuyer notre demande

  1. Jacques
    30 novembre 2013 at 8 h 29 min

    Tout à fait d’accord!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *